Vente en ligne

NOTRE HISTOIRE

Réceptions de Lyon a été créee en 2010 à partir d’un modèle économique qui se différencie par sa nature même à maîtriser ses coûts de structures et de personnel fixes les plus rationnels et modulables possibles, en fonction des volumes et des périodes d’activités si différentes dans notre métier de « Traiteur et Organisation de Réceptions ».

Ceci nous permet de mettre davantage en avant les produits et matières premières de qualité qui nous proviennent de nos fournisseurs locaux en région.

Ces femmes et ces hommes qui ont un véritable savoir-faire, avec qui nous entretenons une véritable relation de confiance, sont nos partenaires au quotidien pour nous servir des produits de saison de grande qualité, tout en ayant pour objectif que notre offre élaborée « sur mesure » soit compétitive pour le bénéfice de nos clients.

C’est grâce à ce réseau de professionnels expérimentés et une grande application de notre équipe au quotidien, que nous pouvons vous apporter des solutions personnalisées, en réponse à vos critères d’exigence pour l’organisation de votre évènement.

NOTRE MÉTIER

Parce que chaque événement est différent, notre métier de Traiteur et Organisateur de Réceptions doit apporter une réponse « sur mesure » adaptée aux circonstances de votre événement.

Fort de notre expérience dans ce domaine, nous agissons en véritable maître d’œuvre et mettons en scène tous les ingrédients autour de la gastronomie en ne laissant rien au hasard : la créativité culinaire, la recherche de lieu, le choix d’art de la table, la conception d’un décor d’ambiance, tout est étudié en détail.

Notre ambition : satisfaire vos exigences en vous apportant nos garanties d’organisation, de service, de qualité et de maîtrise des budgets.

Nous pouvons également vous accompagner plus largement dans vos projets en apportant notre expertise pour concevoir des événements « clés en mains », de  la création jusqu’à la réalisation,  en assurant le suivi et  la coordination.

PORTRAIT

Né en octobre 1977 à Lyon, j’ai très vite eu un coup de coeur et une passion pour les métiers de bouche et la gastronomie ; je débute ma formation à l’école hôtelière Jehanne de France à Lyon, et diplômé d’un Bac Professionnel, je décide de poursuivre mes études et prends une orientation plus précise vers le métier de « Traiteur et Organisateur de Réceptions » à l’Ecole Ferrandi à Paris.

Après deux années et un projet de création d’entreprise soutenu en mémoire de fin d’études, je décide de démarrer dans la vie professionnelle et en 1999, je rejoins Helen Traiteur, entreprise « Traiteur haut de gamme » en très fort développement, ayant un grand rayon d’action dans tout le sud de la France ; d’abord comme chef de projets, puis comme responsable de clientèle de plusieurs départements après 8 années d’expérience.

Je reviens en terre lyonnaise en 2007 comme directeur commercial pour la société Michéa Traiteur et trois années plus tard, je décide de créer Réceptions de Lyon.

De 2010 à 2019, nous sommes installés à Villeurbanne, mais les locaux étant devenus trop étroits, nous déménageons à Sathonay-Camp en 2019 pour investir un nouveau bâtiment 3 fois plus grand, réunissant notre outil de production, nos bureaux et toute la logistique de matériel et transport. 

Je n’oublie pas que je dois beaucoup à mes premiers formateurs qui m’ont transmis leur passion et leur goût pour les bons produits (Jean Brouilly, Christian Têtedoie, Georges Blanc, Jean Masson …), mais aussi à tous ceux qui m’ont aidé, encouragé et soutenu pour faire naître cette nouvelle aventure de chef d’entreprise, que je poursuis chaque jour avec un immense plaisir.

Pierre VIRET – PDG

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe est avant tout constituée de professionnels de la gastronomie et de l’évènementiel, passionnés et expérimentés

RESPONSABLE DE PRODUCTION : Halima RIBAUCOUP & Delphine VERILHAC

RESPONSABLE COMMERCIAL : Lucie NOGA

RESPONSABLE LOGISTIQUE : Adrien BOUREE

Qu’ils soient chef de cuisine, responsables logistiques, maîtres d’hôtel, serveurs ou cuisiniers, ils ont le sens du détail et recherchent en permanence à améliorer leur service pour la satisfaction de nos clients et la réussite de chaque évènement. Chacun dans leur rôle, ils sont fiers de partager ces moments de festivité. La courtoisie, la discrétion, la présentation, le sourire et le sens du service sont autant de qualités essentielles chez chacun d’entre eux que nos clients apprécient.

Nous téléphoner
+06 71 22 01 71

Nous visiter
6 Boulevard des Monts d’or

69580 Sathonay Camp

Votre évÉnement sur mesure

En savoir plus
Votre panier